Je suis disponible au 078 629 79 66 ou welcome@anouksilvestrini.ch

Pourquoi le cheval

Il y a tant de bonnes raisons de travailler avec les chevaux. Voici les miennes.

Le cheval vous accueille de façon inconditionnelle et favorise ainsi un espace de découverte de soi-même et d’apprentissage de nouveaux comportements.

Lorsque l’homme et le cheval interagissent ensemble, énormément de choses se passent au niveau mental, corporel et émotionnel. Tout l’art du coach réside dans la manière dont il va accompagner son client dans ses moments d’expérimentations personnelles. Pour ma part, j’aime que vous trouviez vos propres solutions, parce que je pars du principe que vous êtes les seuls à connaître celles qui vous conviennent. Et cela prendra le temps qu’il faudra. Mais je ne vous laisserai pas tourner en rond ou « galérer » inutilement. Si nécessaire, mon intervention se limitera à poser quelques questions pour vous pousser à prendre mieux conscience de ce qui se passe en vous et autour de vous. Et si les émotions se font trop fortes, je vous donnerai des clefs qui vous permettront de les apaiser.

Miroir, miroir, dis-moi…

Animal à la psychologie de proie, le cheval a su développer, pour assurer sa survie au fil des millénaires, une sensibilité et des capacités sensorielles extrêmement fines. C’est grâce à cette sensibilité qu’il perçoit vos ressentis et vos intentions.

Comme il répond immédiatement à ce qu’il ressent, vous verrez tout de suite ce qu’il « pense » de vous, d’où cet effet miroir sur lequel on peut baser un nouvel apprentissage.

Vous devez être authentique

Le cheval n’a pas dû développer une stratégie de chasseur (l’herbe ne part pas en courant) ainsi, son cerveau logique est très peu développé. Par contre, son cerveau limbique (émotionnel) est très puissant, lui permettant de savoir instantanément si ce qui l’entoure représente un danger potentiel ou pas (jusqu’à 500m de distance).

Il agit et réagit instinctivement. N’a pas de dialogue interne ni de sabotage mental. Incapable de manipulation ou de mensonge, il ne calcule pas, ni ne cherche à plaire. Nous sommes tous égaux face à lui, hiérarchie et séduction n’ont aucun effet sur lui.

Il recherche en permanence des êtres dignes de confiance (humains ou congénères) capables d’assurer sa survie en cas de danger.

Votre corps et votre esprit doivent être alignés

Le cheval vit dans le moment présent et n’a pas de notion de temps.

Il utilise principalement le langage du corps pour communiquer (position de la tête, de l’encolure, des oreilles, mouvements de queue, etc.). Il ne décrypte que votre attitude et vos comportements non-verbaux, il ne comprend pas les mots. Vous devez être congruent entre ce que vous pensez et ce que vous ressentez.

Il n’a pas de notion d’ego.

Contactez-moi pour un premier entretien gratuit !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!